Sedum spectabilis, Orpin

Publié le par Nanny

Journal au 21 janvier

Au jardin de la cuisine une touffe de sedum spectabilis , nom commun Orpin, qui démarre sa végétation, j'ai recoupé les fleurs fânées de l'année dernière

sedum orpin DSC 0136

Une vivace de 5 à 60 cm de hauteur, celle-ci fait 60, qui fleurit d'avril à octobre,au soleil ou à la mi-ombre
On divise ses touffes au printemps ou bouture toute l'année.
Elle forme de jolies allées et ses fleurs garnissent l'hiver

belle journée à vous

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça sent déjà les beaux jours ici! j'attendrai mars pour couper les tiges de l'année passée, en fait dès que les nouvelles pousses seront gênées<br /> BIZ "beurre salé"<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Nanny, tout doucement le jardin ouvre un oeil pour notre plus grand plaisir!!! Bonne journée, bisousss.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nays<br /> Joli petits artichauts lol<br /> Bon week-end et bonne semaine avec toute mon amitié<br /> Gros bisous tous doux !<br /> COCO !<br /> http://cedricangel.skynetblogs.be<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis toujours sidérée, de voir ton jardin si avancé...<br /> Je te souhaite une bonne soirée, ici, c'est la ouate gelante et déplaisante. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie plante, c'est agréable de voir arriver les pousses ....<br /> <br /> <br />
Répondre