Hydrangea, Hortensia

Publié le par Nanny

Fiche
Hortensia , Hydrangea
Un arbuste à feuille caduques de 1m à 3 m de haut, qui aime un sol riche, préfère la mi-ombre
La quaité du sol donne la couleur des fleurs soit sol acide, bleu, sol alcalin, rose


Hydrangea arborescens Annabelle
Grosses fleurs sur des tiges non ramifiées que l'on doit tuteurer
Coupe : Rabattre 1/3 en janvier février
Les fleurs séchées restent d'un blanc parfait.

Hydrangea macrophylla
le plus rustique et courant

Quelques variétés
Altona et Eldorado sont rose foncé
Europa : rose foncé
Iris; bleu (en terre acide)
Maréchal Foch ; rose bleuté
Masja ; rouge
Soeur Thérèse ; blanc

Coupe: recouper les fleurs en janvier février juste au-dessus des 2 bourgeons terminaux

Hydrangea petiolaris
variété grimpante qui peut atteindre 15 m de haut.
Il s'accroche seul à l'ombre, fleurs blanches
coupe, comme le macrophylla et mise en forme

Hydrangea paniculata Grandiflora
de 1m50 à Deux m, fleurs blanc crème allongée ( ressemble aux fleurs de lilas)

Chez Marcel et Linda, passionnés de ces arbustes vous découvrirez quelques merveilles
Pour la coupe quelques judicieux conseils ICI



Journal au 23 janvier
Coupe de rafraîchissement sur l'hortensia  macrophylla rose du jardin de la cuisine
hortensia hydrangea DSC 0125-copie-1hortensia hydrangea DSC 0127

Celui-ci cache le tuyau de la pompe à eau duarant la belle saison

Belle après-midi à vous !

Publié dans H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Nanny, trop calcaire et trop sec chez moi, j'en ai un mais il faut l'arroser en permanence l'été. Bonne journée, bisousss.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> je viens pour la premiere sur votre blog et j'ai beaucoup aimé l'introduction au jardin. Je reviendrais vous y rencontrer.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je n'aime que les bleus!!! LOL Non, les roses aussi..j'aime beaucoup les Horte,sias, mais j'ai voulu en replanter il y a deux ans... malheur, un envahissement de limaces... Alors j'ai salé...<br /> Les hortensias aussi, ils ont tous crevés888 LOL<br /> Je te souhaite un agréable weekend. Ici, il gèle, mais il ne tombe rien.. L'hiver, encore et toujours! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre