Couscous du Jardin

Publié le par Nanny

J'adore voyager à travers les parfums de cuisine
Je me balade sur le Net, et je m'inspire de différentes recettes

Samedi dernier , couscous pour 9 personnes

En fait , pour 18 personnes parce que cette semaine nous terminerons le plat, je me suis un peu mêlée les pieds dans les proportions. Sourires


Ingédients corrigés pour 4 personnes
Viandes
Mouton (côtes)  300gr,  Boeuf (viande fondue)  400gr, 1 poulet
Légumes pour le bouillon
Un peu de....
Poireau, céleri blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, carotte, navet, betterave rouge, fève des marais, pois chiche, poivron, tomate, aubergine, ail, courgette, potiron,
J'ai juste fait un petit tour au potager et à la serre

Les fèves des marais et les pois chiche doivent être mis à tremper la veille (24 heures) dans de l'eau tiède


Epices
épices couscous  vendues en grande surface 1 sachet
sel, poivre, coriandre

Semoule


Comme je n'ai pas de couscoucière, aux grands maux, les grands remèdes,
Dans une étamine préalablement bouillie, j'ai emballé toute la viande découpée, un petit baluchon
que j'ai déposé au fond d'une marmite, les légumes par-dessus, les épices et j'ai recouvert le tout  d'eau , j'ai porté à ébullition.

Au bout d'une heure, j'ai retiré le 'baluchon" de viande et j'ai disposé  les morceaux de viande dans des plats allant au four ( Cuisson au four , grill pendant 1/2 heure juste avant de servir)
Le bouillon a cuit encore 1/2 heure
J'ai laissé refroidir le tout
J'adore le bouillon réchauffé

Table d'Halloween


Donc, pendant l'apéritif, le bouillon est remis au feu et les viandes sont grillées au four

Table des petiotes


Préparation de la semoule, très facilement 5 minutes avant de servir , j'ai suivi la notice sur le paquet sans problème



Un plat qui a ravi tout le monde et qui m'a permis de passer une excellente soirée avec ma famille

Belle journée à vous





Publié dans menu du vendredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour nanny<br /> Comme je suis heureuse de te revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Parfait jardin bio ,j'ai visité une structure de jardin bio,il était tal que tu me décris le tien mais alors les légumes quel goût !!!<br /> Ta table donne envi de manger !!!<br /> J'adore le couscous que je fais moi même ,je l'ai appris par les rapatriés d'Algérie !!!<br /> Tes photos sont magnifiques ma très chère nanny !!!<br /> Bonne soirée ma belle<br /> Gros bisous MEL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh le beau couscous ça a l'air succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Couscous : mon plat préféré . Des siècles que jen'en ai plus mangé ! Mais grâce à ta rectte ,il va vite etre mis au menu prochainement . Bonne idée la viande cuite dans une étamine .génial,m^me !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah! magnifique plat et superbe table! j'adore le couscous, comme dans l'ensemble tous ces plats qu'on cuisine pour une grande tablée: de la vraie cuisine! et le couscous a des saveurs incomparables<br /> et apparemment tu sais le faire!<br /> bises nanny, passe une belle soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour Nanny<br /> tu viens faire la cuisine chez moi ???<br /> <br /> la table est ravissante et je ne doute pas qu'on plat devait être délicieux<br /> bisous et bonne fin d'aprem<br /> <br /> <br />
Répondre