Jardin d'ombre

Publié le par Nanny

Durant toute la semaine prochaine, je vais essayer de vous faire visiter le Jardin d'ombre.
Pas un grand jardin, juste environ 5 m sur 6, il est encastré entre le petit poulailler, le jardin des groseilles, le pigeonnier,et le jardin japonais.
Devenu jardin d'ombre au fil du temps, il était d'abord un jardin de petits légumes, mais le cerisier s'étalant par-dessus, la haie d'actinidia conquérante, ont fait qu'en mars dernier, la seule solution pour ce petit terrain était l'aménagement d'un jardin où les plantes d'ombre seraient les seules à pouvoir évoluer
Ceci dit, cela confirme que le jardin fait vraiment ce qu'il veut et que je n'ai qu'à m'adapter.
Quelques photos d'ensemble aujourd'hui, je reviens dans le détail au fil des prochains articles

Côté actinidia, jardin japonais

Côté jardin groseilles, qui est tenus en ordre jusqu'à la cueillette et puis laissé au hasard des plantes sauvages jusqu'à la taille des osiers


Côté cerisier, j'ajoute qu'un prunelier sauvage est également poussé dans la clôture, et du poulailler



Et maintenant une vue du jardin

 Le dernier vélo de ma grand-mère,

Ce samedi, le jardin fête les


Dicton,
A la Saint-Dominique, Te plains pas si le soleil pique
Belle soirée à vous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très sympa ton jardin....
Répondre
J
un très beau coin du jardin fait pour la méditation ou simplement la lecture, et ce vélo comme souvenir ça donne un certain cachet à la photo, j'ai vu la pleine lune, j'ai fait aussi des photos dans le même genre que les tiennes en résultat pas mieux alors je les ai améliorées en leur donnant de l'effet, ce sera posté la semaine prochaine,c'est marrant ça change, hier je me suis risquée, pour la 1ère fois sur 1 an, à me servir de la position macro, c'est pas mal réussi, je te souhaite un beau week-end, bisous ma chère Nanny
Répondre
M
Bin oui, même moi je Vous ai retrouvée.<br /> Que votre jardin demeure ce qui m'émerveilla jadis, un passage entre Vous et le monde des simples.<br /> Affectueuses pensées en espérant vous entrevoir le 05/09 à Hannut.<br /> Pat.
Répondre
K
c'est super avec le vélo...et sympa avec le gravier (ou le sable? )
Répondre
T
Bonjour Nanny, J'aime bien ta façon de laisser faire la nature, ton jardin d'ombre est superbe, tu peux même le visiter en vélo!!! Bonne journée, bisousss.
Répondre