Saison des chrysanthèmes

Publié le par Nanny



De plus en plus, les chrysanthèmes sortent  de l'hommage unique de la Toussaint
Ils ornent nos façades et nos jardins

J'en ai trouvé quelques vivaces qui ne craignent  pas les frimas, je vous les présente un peu plus tard
Celui-ci devra être protégé

Le chrysanthème est, pour les Japonais, une fleur sacrée qui, en géomancie, est source de rires et de joie. Etre décoré de l'Ordre du Chrysanthème au Japon est le plus grand honneur qui soit.   

Suite de l'article ICI



Donc les chrysanthèmes ont été plantés au jardin japonais


Ce samedi, le jardin fête les

Zélie

Ce dimanche, le jardin fête les

Aimable
Amable, Mabel, Mabelle, Mavel, Maveline, Mavelle, Mavis


Dicton,
Quand de Saint-Gall arrive l'heure, la vache à l'étable demeure.

A la Saint-Luc, ne sème plus, ou sème dru.

Proverbe,
Lorsque la faim est à la porte,
L'amour s'en va par la fenêtre



Belle soirée à vous !

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai hésité a en mettre aussi par peur de les perdre en hiver ! le orange est très jolie je ne vois pas les autres !bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai reçu d'amis qui en ont beaucoup dans leur jardin, je les ai replantés comme l'ami en question m'a expliqué, avec la motte un peu humide, mélange terreau et terre du jardin et paf! tout<br /> flétris. m'est avis qu'il ne s'y connait pas trop le pote:)!<br /> j'en remettrai parce que çà fait quand même de jolis parterres!<br /> fin de beau we Nanny, bises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Nanny, Une très belle fleur de saison avec une variété de couleurs superbe. Bon dimanche, bisousss.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques photos et, personnellement, je te décore de l'ordre de la chrysanthème. Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nanny<br /> Quelques mots pour te souhaiter un agréable dimanche...Heureusement, le soleil est dans les cœurs, ça vaut bien un beau ciel bleu…car ici c’est un brouillard à couper au couteau !<br /> J'aime beaucoup moi aussi les chrysanthèmes, elle donne de la couleur au jardin quand toutes les autres sont fanées..<br /> Bisous et bonne journée…<br /> <br /> <br />
Répondre