Paillage avec des copeaux de bois (litières hamster et lapins)

Publié le par Nanny

Monsieur météo l'avait annoncé, superbe WE, même si frisquet aujourd'hui

Pas sur les blogs mais au jardin tout le WE

L'année dernière, j'avais posté un article (que je ne retrouve plus GRRRR) concernant un test de paillage pour le jardin d'ombre

J'avais utilisé des copeaux de bois ( litières pour hamster , lapins Etc...)

Enchantée, Enchantée!!!!

elle fait fuir les limaces et il suffit d'un nettoyage ou deux sur l'année, à la main sans effort pour retirer les quelques malheureuses mauvaises herbes qui arrivent à pousser

J'avais mis un fin couvre sol, sans exagération

La preuve en image, reste de paillage de l'année dernière

jardin d'ombre DSC_0117

Les Hostas

hosta DSC_0121

 

Donc cette année petit nettoyage (1:2 heure ) et recouche

jardin d'ombre DSC_0124

 

Pas fini, j'en suis tellement contente que cette année, le jardin japonais en a profité

jardin japonais DSC_0141

2 x 7,50 € pour profiter de son jardin, pas très cher payé

Je m'attaque à tous les jardins et massifs

Belle soirée à vous

 

Publié dans Travaux au Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour ma nanny<br /> Alors çà pousse tout çà c'est magnifique en tous cas<br /> J'espère te voir sur mon blog si tu essayais d'autes accès internet pour voir!<br /> Bof ! La fatigue se fait sentir sans doute le printemps<br /> Bon week-end en espérant qu’il soit aussi beau que le dernier<br /> Un grand évènement pour mon p’tit Justyn petite invitation à le partager si çà te dit<br /> <br /> BIG BISOUS tous doux !<br /> COCO !<br /> http://cedricangel.skynetblogs.be<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour nanny<br /> je me doute je jardin appelle pas encore ici trop froid la nuit et le matin je ne plante rien avant la mi mai<br /> bisous nanny profites bien du beau temps<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelques mots pour venir te saluer,<br /> te remercier pour ta présence, ta chaleur,<br /> et tous ces moments partager.<br /> Je reviendrai dès que je le pourrai.<br /> A très très bientôt. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir nanny<br /> ce matin -1° et cet aprem 22° et je me doute que tu es au jardin<br /> bon week-end<br /> demain toujours beau et après encore...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien, neige tardive chez toi. Je l'avais aussi essayer chez moi pour certaine plante et c'est vrai que ça fonctionne. Reste à aimer le look.<br /> <br /> <br />
Répondre