Conservation des Dalhias, Dalhia Nuit d'été

Publié le par Nanny

Un dalhia planté l'année dernière qui a résisté aux très basses températures de l'hiver dernier en pleine terre.

Le dalhia Nuit d'été


Il y a quelques années, je déterrais les dalhias pour les mettre à sécher et les remiser en cave, souvent, j'en perdais, pourriture ou autre.

Un dalhia oublié en pleine terre m'a fait changer d'avis et depuis, finie la corvée de rentrer les carottes de dalhias, juste les recouper et les protéger avec des feuilles



Version cuit par le gel


Version recoupé


Reste à nettoyer et à protéger, mais comme d'habitude , au jardin, j'arrive avec un objectif bien défini et puis changement d'avis , (pour demain)


Ce mardi, le jardin fête les

Dicton,
Sainte-Elisabeth nous montre quel bonhomme l'hiver sera.
A la mi-novembre passée, il peut venter et neiger à souhait.
Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre.

Proverbe russe
L'homme est la tête, la femme le cou;
la tête regarde là où le cou tourne

Belle soirée à vous !

Publié dans D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou j'ai aussi du mal à les conserver d'un année sur l'autre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' ai déjà essayé aussi, mais cela ne réussi pas à chaque fois...parfois ils pourrissent<br /> Biz<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Nanny, Nous aussi nous les laissons en pleine terre et ils sont de plus en plus beaux chaque année. Bonne journée, bisousss.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Nanny<br /> Tu es venue me souhaiter mon anniversaire donc il est normal que je vienne te visiter<br /> J'adore ton premier dahlia il est superbe<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Jacques<br /> ps: Tu es dans mes liens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait des artichauts violets de Provence:)!<br /> et aussi mes hortensias! ils tirent cette tête quand je les taille mais en plus court!<br /> j'ai vu ton mot sur FB. oui, je vais mieux, on a supprimé la perf ce matin et du coup pour fêter çà, je suis allée dehors sur la terrasse, il faisait 22° au soleil. bien couverte, loin des<br /> microbes, ma maison bien aérée aussi, tout est neuf et sain, prèt à repartir d'un bon pied!<br /> bises nanny, merci de ta gentillesse. bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre