Aubépine , Crataegus

Publié le par Nanny

L'aubépine (Crataegus)

aubépine,

Fiche
Un arbuste de 4 à 5 m de haut qui fleurit de mai à juin, ses fleurs, blanches ou roses sont très parfumées, avant de se transformer en fruits rouges ou jaunes selon les variétés, qui donnent le poil à gratter.
les oiseaux se régalent des fruits rouges, "poires d'oiseaux" de l'aubépine monogyne, épine blanche,
Elle aime tout type de sol et un exposition ensoleillée.
On le multiplie soit par semis en octobre ou février , ou bouturage en été
Au jardin, je la conduis en arbre  isolé en supprimant les rejets naturels du tronc, elle défend les haies de par ces épines

Plante médicinale
hypotenseur et contre l'artériosclérose en accord avec le médecin traitant

Beauté,
pour conserver une belle blancheur au cheveux qui parfois ont tendance à jaunir, utilisation d'un infusion d'aubépine au dernier rinçage
soit dans 1 litre d'eau porté à ébullition, infusez 20 g de fleurs d'aubépine pendant 20 minutes

Lire suite

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et bien tu vois je ne savais pas pour les cheveux et en ce moment il en ont bien besoin<br /> pour ma part je l'ai prit en teinture mère pour ma tension et depuis plus de soucis de ce côté là<br /> tout gros bisous Nanny passe une bonne après midi<br /> super le bruit de fond ça sent déjà le printemps<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nanny<br /> <br /> Jolis chant d'oiseaux on se croirait déjà au printemps que j'attend avec impatience<br /> Toujours avec plaisir je passe chez toi comme j’aime bien te recevoir<br /> Bon week-end et de même pour la semaine à suivre<br /> Toujours un peu de douleurs mais c’est un peu mieux<br /> BIZZZZZ !!!<br /> COCO !<br /> http://cedricangel.skynetblogs.be<br /> <br /> <br />
Répondre