Tibouchina

Publié le par Nanny

Ce We, transport de plantes dans la véranda.
En été, je suis toujours tentée par des plantes exotiques qui garnissent à merveille le jardin, mais dès l'automne, j'aimerai que les murs de la maison soient ajustables.

Une petite merveille ce Tibouchiban ou plante araignée, originaire des forêts humide du Brésil, il peut atteindre 3 mètres dans son élément naturel.
Cultivé en pot, sous nos climats , il doit être rentré l'hiver dans une pièce ou la température ne dépasse pas 15 degrés
Il aime la mi ombre en été, et le soleil en hiver (4 heures d'ensoleillement)
En mars, il peut être rabattu ou dans le cas contraire guidé


Ce dimanche 4 octobre, le jardin fête les



Proverbe africains
Le savoir est un champ, mais si il n'est ni labouré, ni surveillé, il ne sera pas récolté



Très beau dimanche à vous

Publié dans T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> magnifique ton tibouchina...une si belle plante, je comprends que tu aies craqué: j'aime aussi beaucoup ses fleurs. bon dimanche Nanny<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Nanny<br /> dis tu t'es pas envolée hier lol<br /> beh je crois que cette fois c'est parti !<br /> bon dimanche Nanny gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dommage qu'il ne fasse pas aussi chaud chez nous elle pourait s'épanouir a merveille.<br /> Bon dimanche amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre